Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Objectifs

Le Réseau des Animateurs en Communication Bienveillante est une association loi 1901, qui a pour motivation d’offrir aux animateurs une structure indépendante, à but non lucratif, dotée d’une charte, sur laquelle s’appuyer dans leurs relations avec les institutions, de leur permettre de se rendre visibles du public et de communiquer entre eux.

Elle a pour objectifs principaux :

=> Oeuvrer au rayonnement des ateliers Faber et Mazlish. Ces ateliers visent à améliorer la communication adulte-enfant dans le respect de chacun.

=> Fédérer les animateurs d’ateliers Faber et Mazlish, sans être exclusive d’autres approches.

=> Organiser des actions d’informations, de prévention et de mise en pratique dans le but de réduire l’émergence de comportements dangereux.

Elle met à la disposition de ses adhérents :

=> Une charte qui pose les principes d’animation des ateliers, à partir desquels travaillent les animateurs, et qu’ils doivent s’engager à respecter tant qu’ils adhèrent à l’association.

=> Un site web avec un annuaire et une carte, qui permettent au public de trouver un animateur près de chez soi, et aux animateurs de se présenter,

=> Un forum réservé et un groupe Facebook secret qui leur permettent d’échanger sur l’animation, les ateliers, les actualités de l’association, etc.

=> Des journées dédiées, à thème ou de travail sur son action,

=> Des groupes de réflexion/listes de discussion sur des thèmes spécifiques,

=> Du matériel de communication sur les ateliers et l’association.

Ce qu’elle ne fait pas :

L’association « Réseau ACB » n’organise pas les interventions des animateurs (ateliers, conférences etc.).

Elle ne distribue pas de matériel ni de livre.

Elle ne propose pas pour le moment de formation à l’animation d’ateliers concernant des approches spécifiques (Faber & Mazlish, Atelier des Parents ou autre …). Les formations proposées sont généralistes, par exemple « Comment  développer et communiquer sur son activité » ou « Comment animer/gérer un groupe, quel qu’il soit »…

Elle ne fait pas suivre de message d’annonce personnelle de ses adhérents, ni d’annonce de sujets annexes ou sans rapport direct avec son objet.

Vous avez des questions ? Contactez-nous à reseau.acb@gmail.com